Fondation Anouk

Avec les produits durables et aqueux de Sikkens, les artistes-peintres de la Fondation Anouk réalisent des fresques murales fascinantes dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les orphelinats et autres institutions, avec un seul objectif : rendre le séjour des adultes et des enfants malades plus léger.

Mission

La Fondation Anouk s'est donnée pour mission de créer une atmosphère apaisante pour les enfants et les adultes séjournant dans les hôpitaux et les centres de soins. L'équipe d'artistes-peintres, dirigée par Beatriz Aristimuño et Vanessa von Richter, se déplace dans le monde entier. La Fondation Anouk est une association à but non lucratif, qui a été fondée en 2008.

Dix artistes-peintres, au total, formés par la Fondation Anouk se chargent des missions de création. Ils adaptent leur travail aux besoins des différents locaux et essaient constamment, dans la mesure du possible, de répondre aux souhaits des patients. Ils travaillent pour cela en étroite collaboration avec le personnel médical sur site. Cette intervention humanitaire offre plusieurs avantages :

  • Réduire la peur face aux traitements
  • Rendre la communication avec les patients plus facile et plus détendue
  • Permettre au personnel de travailler dans un environnement plus agréable

Notre contribution

Sikkens soutient la Fondation Anouk dans ses projets et offre les peintures nécessaires à la confection des nombreux chefs-d’œuvre créatifs réalisés. La société Sikkens Suisse fournit les peintures, non seulement pour les projets suisses, mais également – à l'exception de quelques pays – pour l'ensemble des projets réalisés à l'international.

Les artistes de la fondation Anouk ont testé plusieurs produits Sikkens avant de se décider finalement pour les produits ci-dessous, qu'ils utilisent pour tous leurs projets :

Rubbol BL Primer

Rubbol BL Azura

Informations complémentaires

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur le site Internet www.sikkens.ch.

Vous pouvez découvrir de nombreuses photos et informations complémentaires sur le site Internet www.anouk.org.