Etiquette environ.
Etiquettes environnementales de la Fondation Suisse Couleur – Plus de transparence et de structuration par le marquage
Etiquette environnementale suisse
La Fondation Suisse Couleur, en collaboration entre autres, avec l’Union Suisse de l’Industrie des Vernis et des Peintures (USVP), l‘Association Suisse des Entreprises en Plâtrerie Peinture (ASEPP), la Fédération suisse Romande des Entreprises de Plâtrerie-Peinture (FREPP), l’Association Suisse des Propriétaires Fonciers (HEV), a créé une étiquette environnementale pour les peintures.
L'étiquette environnementale comprend 7 catégories, de A à G. La catégorie A signifie que les produits possèdent les standards les plus élevés en termes d'écologie et de confort pour l’utilisateur. Plus on se rapproche de la catégorie G et plus les standards des produits diminuent.
Les objectifs de l'étiquette environnementale sont les suivants:
- Marquage environnemental uniforme et largement accepté
- Fondements sur des marquages connus
- Système de classification aisément compréhensible divisé en 7 catégories
- Critères de classification clairement définis
- Soutien des associations, des autorités et des milieux politiques
- Mise en évidence des potentiels de risques
- Surveillance par une fondation indépendante
Les produits AkzoNobel portent également l'étiquette environnementale. Nous aspirons à mettre en place un portefeuille de produits pour toutes les catégories les plus écologiques, se situant essentiellement entre les classes A et C. Ces classes A à C assurent également l'utilisation des produits dans le secteur «Minergie Eco».
Engagement d'AkzoNobel depuis le début
La société Akzo Nobel Coatings AG soutient, depuis le début, la mise en place d'une étiquette environnementale pour les peintures pour parois intérieures. D’autres fabricants de peintures en Suisse ont également participé à sa mise en application.
Vous trouverez plus d'informations sur l'étiquette environnementale ainsi qu'un lien vers une application mobile à l'adresse www.stiftungfarbe.ch.