Maison à Herzogenbuchsee

Produits Sikkens: Sikkens Alpha Supraliet, Sikkens Rubbol EPS und Herbol Methacryl Siegel
Travaux Exterieur
Entreprise de peinture Malergeschäft Michael Ulrich, Reckenbergstrasse 43, 3360 Herzogenbuchsee


Comme pour le premier bâtiment de référence de ce numéro, nous avons le plaisir de vous présenter une deuxième façade elle aussi traitée avec Alpha Supraliet à la saison dernière.

Dans la commune de Herzogenbuchsee, en Haute-Argovie, se trouve la maison individuelle qu’a rénovée Michael Ulrich, propriétaire de l’entreprise locale de peinture Michael Ulrich. Comme il s’agissait déjà du troisième rafraîchissement de sa peinture – l’enduit de la façade avait donc déjà été recouvert de plusieurs couches –, il fallait impérativement trouver une peinture pour façades pratiquement sans tensions et ouverte à la diffusion.

«La grande perméabilité à la vapeur d’eau et l’absence de tensions d’Alpha Supraliet ont été les deux facteurs qui nous ont décidés à choisir ce produit», affirme Michael Ulrich. «Cette peinture sol-silicate a de plus très peu tendance à se salir – la maison est en effet située en bordure d’une route très fréquentée», ajoute Silas Leuenberger qui l’a conseillé dans ses choix. Dans l’ensemble Alpha Supraliet est une peinture à base de silicate moderne de troisième génération qui apporte un degré élevé de sécurité à l’artisan, sur des subjectiles de façades tant silicifiables que non silicifiables (c’est-à-dire à liant organique).

Une sécurité qui joue un rôle de plus en plus important à une époque où la mixité des subjectiles augmente, tout comme sa popularité auprès des peintres professionnels.

Aperçu