Maison à Herzogenbuchsee
AperçuProduits | Sikkens: Sikkens Alpha Supraliet, Sikkens Rubbol EPS und Herbol Methacryl Siegel |
Travaux | Exterieur |
Entreprise de peinture | Malergeschäft Michael Ulrich, Reckenbergstrasse 43, 3360 Herzogenbuchsee |
Comme pour le premier bâtiment de référence de ce numéro, nous avons le plaisir de vous présenter une deuxième façade elle aussi traitée avec Alpha Supraliet à la saison dernière.
Dans la commune de Herzogenbuchsee, en Haute-Argovie, se trouve la maison individuelle qu’a rénovée Michael Ulrich, propriétaire de l’entreprise locale de peinture Michael Ulrich. Comme il s’agissait déjà du troisième rafraîchissement de sa peinture – l’enduit de la façade avait donc déjà été recouvert de plusieurs couches –, il fallait impérativement trouver une peinture pour façades pratiquement sans tensions et ouverte à la diffusion.
«La grande perméabilité à la vapeur d’eau et l’absence de tensions d’Alpha Supraliet ont été les deux facteurs qui nous ont décidés à choisir ce produit», affirme Michael Ulrich. «Cette peinture sol-silicate a de plus très peu tendance à se salir – la maison est en effet située en bordure d’une route très fréquentée», ajoute Silas Leuenberger qui l’a conseillé dans ses choix. Dans l’ensemble Alpha Supraliet est une peinture à base de silicate moderne de troisième génération qui apporte un degré élevé de sécurité à l’artisan, sur des subjectiles de façades tant silicifiables que non silicifiables (c’est-à-dire à liant organique).
Une sécurité qui joue un rôle de plus en plus important à une époque où la mixité des subjectiles augmente, tout comme sa popularité auprès des peintres professionnels.